À notre propos

L’IAGMP est l’association officielle des praticiens et praticiennes de la Méthode Grinberg®. Notre objectif est de veiller au maintien d’un soutien professionnel qualitatif de nos membres afin qu’ils puissent offrir un service exemplaire à leurs clients.

Ethique professionnelle

La profession de la Méthode Grinberg® a été élaborée au milieu des années 1990, formant des praticiens du monde entier à son enseignement particulier alliant l’apprentissage personnel et le travail du corps.
En août 2011, l’association est fondée à Berlin (Allemagne). Depuis, l’IAGMP s’efforce constamment de maintenir un niveau élevé d’exigence. Son but est de soutenir et diriger ses membres afin de veiller au respect du code éthique et de la conduite professionnelle ainsi que de promouvoir cette profession à travers le monde.

Adhésion

Après l’obtention du diplôme, les étudiants reçoivent un certificat international attestant de leur qualification. Ils sont alors invités à devenir membre de l’association IAGMP. Ses membres représentent le meilleur de notre profession, enseignant chaque jour à des milliers de clients et les inspirant à apprendre à être bien. Actuellement nos membres enseignent dans plus d’une douzaine de pays à travers l’Asie, l’Europe, le Moyen-Orient et les Etats-Unis

Travailler comme praticien de la Grinberg Method®

Nous nous retrouvons souvent à nous battre avec des symptômes physiques autant qu’avec des schémas de comportement appris dans notre histoire passée et qui limitent nos vies d’aujourd’hui. Nos membres enseignent aux gens comment solliciter leur force et leur capacité à se mouvoir dans leurs vies de la manière et dans la direction qu’ils choisissent. Cela a pour effet d’améliorer à la fois leur santé et leur bien-être.
En effet, les résultats expérimentés par les clients sont aussi bien de l’ordre du soulagement d’un simple mal de tête que du soin d’un trauma profond. Plus que d’offrir un nouveau travail corporel thérapeutique, le rôle du praticien est d’accompagner les clients dans leur avancée à travers la vie de leur choix, tout en les rendant plus forts et plus sains. Cela rend la profession de praticien de la Méthode Grinberg® une profession incroyablement gratifiante.

Notre Mission

La mission de l‘IAGMP est d’inspirer les gens à apprendre à être bien et d’amener à un large public une conscience plus grande des opportunités que présente la profession. L’IAGMP soutient le réseau international de ses membres ainsi que des étudiants de la Méthode Grinberg. Elle tente d’élever le profil de cette profession et de collaborer avec des personnes et institutions qui partagent nos principes afin d’échanger nos connaissances. Notre préoccupation première est de développer constamment notre capacité à apprendre aux gens à être bien.

Grinberg practitioner giving his client bodywork therapy