Etudes professionnelles

Afin de devenir un praticien qualifié de la Méthode Grinberg®, les candidats doivent compléter un programme d’études professionnelles de 3 années qui est constitué de 4 semaines intensives par an avec un total de 12 semaines. La participation à la seconde et troisième année dépend de l’accomplissement des exigences pendant l’année antérieure d’étude. Chaque année est constituée de 330 heures de cours, de supervisions et leçons privées obligatoires.

Puisque l’art de cette profession est d’enseigner aux gens à travers le toucher à être bien, les études sont orientées vers des applications pratiques manuelles. Dès le début, l’instruction propose une formation holistique compréhensive. Le but est que chaque étudiant soit équipé pour fournir une complète gestion de la douleur et d’être en capacité de soutenir les clients qui cherchent à gérer l’anxiété, la peur et le stress.

Nos étudiants mettent à profit autant d’expérience que possible afin d’évoluer dans leur souhait de devenir des professionnels indépendants. Chaque année approfondit et enrichit le savoir-faire des étudiants à enseigner aux clients à propos des changements qu’ils veulent opérer, ou bien des qualités qu’ils veulent renforcer et développer.

Les étudiants sont régulièrement supervisés par leur professeur, et en plus de répondre  aux demandes de l’apprentissage, doivent aussi se soumettre au code éthique de la Grinberg Method , à la conduite professionnelle et aux directives professionnelles.

Our members offer more than just physical therapy

Les exigences pour l’obtention du diplôme

Afin de compléter avec succès la troisième année d’études et de devenir un praticien qualifié, les étudiants doivent écrire et soumettre deux programmes d’entraînement,  incluant la stratégie d’un processus individuel et un entraînement quotidien, avec pour les deux, des exercices physiques et d’écriture.

Les étudiants doivent valider deux supervisions avec un enseignant certifié dans lesquelles ils présenteront leur savoir-faire et techniques résultants des 3 années d’études. Pendant la période d’étude, il est demandé aux étudiants de pratiquer avec des clients. Pendant la troisième année, il est demandé de travailler un minimum de 20 heures par semaine. Après l’obtention du diplôme, les étudiants deviennent des praticiens qualifiés de la Méthode Grinberg et peuvent devenir membre de l’IAGMP.

Find a Practitioner

Programme d’études avancées

L’IAGMP recommande de participer au cours d’études avancées destinés aux membres afin d’approfondir et de continuer l’apprentissage professionnel et de partager leurs expériences professionnelles. Les cours d’études avancées de la Méthode Grinberg abordent des sujets que les praticiens rencontrent dans leur travail quotidien et qui va plus loin que les aspects de thérapie physiques de la méthode. Ces cours ont été développés et pensés à partir des demandes et questions des praticiens et formés pour répondre à leurs besoins. Ces cours donnent la possibilité aux praticiens d’améliorer leurs compétences à travailler avec des clients.

Nos membres ont l’unique opportunité d’apprendre du fondateur de la méthode, Avi Grinberg, qui continue à développer cette discipline de thérapie et pédagogie holistique approfondie et de s’accorder aux besoins des clients et de notre temps. Les cours sont aussi donnés par Ruth Elkana, la co-fondatrice, et d’autres professeurs certifiés de la Méthode Grinberg.

Les cours d’études avancées peuvent être enseignés dans un format d’une heure et demie de rencontre avec un professeur, d’un jour d’atelier ou d’une séance d’entraînement qui se déroule au cours de plusieurs jours. Les praticiens peuvent choisir de toute une panoplie d’options d’étude sur des sujets spécifiques.

Adhésion

Nos membres rejoignent l’IAGMP après le succès de leur diplôme validant les 3 années d’études pour devenir un praticien qualifié de la Méthode Grinberg. Ils sont tous des professionnels indépendants développant leur propre pratique. L’IAGMP existe pour soutenir ses membres et pour s’assurer que le public reçoive le meilleur service possible et la meilleure qualité professionnelle. Tous les praticiens qui rejoignent ce réseau international sont unis dans une poursuite de professionnalisme, d’intégrité et d’éthique.

L’adhésion à l’IAGMP est renouvelée annuellement et est conditionnée par l’accomplissement de toutes les exigences nécessaires. Les membres participent au cours d’études avancées dans le but de continuer leur propre apprentissage, et sont supervisés annuellement. Tous les membres doivent aussi se soumettre au code de déontologie de la Méthode Grinberg, à la conduite professionnelle de même qu’aux directives professionnelles.